SCOOTER2019-04-13T17:58:24+01:00

PERMIS AM ( BSR)

Inscription : 14 ans minimum 

L’obtention de l’ASR ou de l’ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

Avant l’entrée en formation l’élève doit répondre à  un questionnaire préalable à la formation. Ce questionnaire lui permet de réfléchir à son objectif, de faire le point sur l’état de ses connaissances ainsi que sur le regard qu’il porte sur la conduite et la sécurité routière. Il permet à l’enseignant d’adapter son enseignement aux besoins de l’élève.

Equipement pour la formation

Pour suivre la formation au permis AM, un équipement réglementaire est obligatoire :  Casque et gants homologués, chaussures montantes, blouson et pantalon résistant.

Bien comprendre le permis AM

La catégorie AM du permis de conduire est obtenue en suivant la formation BSR de 8 heures minimum. Elle doit se dérouler sur 2 jours minimum et ne peut excéder 4 heures par jour.

Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur de 2 ou 3 roues ou un quadricycle léger à moteur ayant une vitesse égale ou inférieure à 45km/h et d’une cylindrée de 50 cm3.

Programme de formation 8h

           Séquences                   Durée                                                                 Intitulé

  •        1                        30 minutes                         Echanges sur les représentations individuelles autour de la conduite.
  •        2                        minimum 1 h                      Formation à la conduite hors circulation.
  •        3                        30 minutes                         Apports théoriques ( Code de la route ).
  •        4                        minimum 3 h                      Formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique.
  •        5                        minimum 1 h                      Sensibilisation aux risques. 

 A la fin de la formation, une attestation est remise à l’élève. Elle permet de conduire un véhicule de catégorie AM pendant une durée de quatre mois à compter de la date de sa délivrance, sur le territoire national. Au délai de ce délai, l’élève doit être titulaire du Permis AM.

Outils Pédagogiques

  • Livret de formation AM 8 heures
  • Livre code AM
  • Scooter 50cm3 -> 45 Km/h
  • Radio homologué (Guidage en circulation)